The Search Console APIs are a way to access data outside of Search Console, through external applications and products. Developers and SEO tools already use the APIs to build custom solutions to view, add, or remove properties and sitemaps, and to run advanced queries on Search performance data.
With the new URL Inspection API, we're providing a new tool for developers to debug and optimize their pages. You can request the data Search Console has about the indexed version of a URL; the API will return the indexed information currently available in the URL Inspection tool
read more : https://developers.google.com/search/blog/2022/01/url-inspection-api
Bonne nouvelle pour les développeurs d'outils SEO : l'API sur l'inspection d'URL de la Search Console est désormais disponible. mais attention : son usage est limité !
Google a annoncé officiellement hier la disponibilité d'une nouvelle API autour de la fonction d'inspection d'URL de la Search Console, en ces termes : « Avec la nouvelle API d'inspection des URL, nous fournissons aux développeurs un nouvel outil pour déboguer et optimiser leurs pages. Vous pouvez demander les données dont dispose la Search Console sur la version indexée d'une URL ; l'API renverra les informations indexées actuellement disponibles dans l'outil d'inspection de l'URL. »
a documentation pour les développeurs est disponible en ligne dès à présent. On s'attend donc à ce que de nombreux outils et utilitaires soient développés prochainement sur cette base. Google, lui, y voit deux utilisations principales :
- Les outils et agences de référencement peuvent fournir une surveillance continue des pages importantes et des options de débogage pour une seule page. Par exemple, vérifier s'il existe des différences entre les "canonical" déclarés par l'utilisateur et ceux sélectionnés par Google, ou déboguer les problèmes de données structurées d'un groupe de pages.
- Les développeurs de CMS et de plugins peuvent ajouter des informations sur les pages ou les modèles et des vérifications permanentes pour les pages existantes. Par exemple, le suivi des changements au fil du temps pour les pages clés pour diagnostiquer les problèmes et aider à prioriser les corrections.
Attention cependant : l'utilisation de l'outil est limitée à 2 000 interrogations par jour et 600 requêtes par minute. Pour des sites de taille moyenne, cela devrait suffire. Pour les gros sites, il faudra gérer au mieux ces limites.
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